Atelier d’écriture – Samedi 22/11 à 15 h.
Animé par Françoise Colmant.
Ce n’est pas très compliqué d’écrire, il suffit d’incliner la tête et de laisser tomber tout ce qu’il y a dedans sur une feuille de papier. (Th. Bernhard)
L’atelier est un laboratoire, une fabrique : on lit de la littérature, on l’oublie, et puis, avec quelques consignes, on écrit un texte, et puis, on le lit.
Vous en avez souvent rêvé, mais n’avez peut-être jamais osé… Voici l’occasion de vivre un atelier d’écriture. Armez-vous juste de vos idées et votre plume, laissez-vous entraîner pour le reste !
Maximum 10 participants.
Atelier Slam – Samedi 22/11 à 15 h 30.
Atelier animé par Hélène Giustizia.
Le slam est un dispositif permettant à chacun.e de trouver en soi sa propre poésie à travers ses propres mots. Cet atelier est un temps de partage en sécurité et bienveillance, écrire ensemble et surtout passer un chouette moment. Aucun prérequis n’est nécessaire.
Hélène Giustizia anime des ateliers slam depuis 2022 pour les écoles et les institutions culturelles. Elle est également autrice aux éditions maelstrom, son recueil de poésie « Luce » parle de la transmission intergénérationnelle de la lignée des femmes. En 2025 elle crée ReLiées avec 3 autres poétesses.
Maximum 15 participants.
Atelier contes – Dimanche 23/11 à 15h.
En association avec L.S.T., la Maison du Conte de Namur propose un atelier conte/dessin destiné aux enfants de 6 à 12 ans.
Après avoir écouté un conte, les enfants seront invités à créer un dessin en s’inspirant de l’histoire. Venez nous rejoindre en vous inscrivant sur la page du salon. Un livre récompensera le plus beau dessin.
Maximum 15 enfants.
Atelier wallon – Dimanche 23/11 à 15 h 30.
Atelier wallon avec les Rèlis Namurwès.
Initiation au wallon avec les gardiens du wallon à Namur, autour des livres récemment édités. Échanges, conversation, apprentissages…
Un moment ludique et convivial pour faire rejaillir les expressions et le vocabulaire ou pour (re)découvrir cette langue régionale qui nourrit nos racines.
Maximum 15 participants.
Comments are closed