L’auteure : Namuroise, linguiste de formation. L’apprentissage de langues étrangères a toujours été un ravissement.
Hobbies : activités où le lien social occupe un rang prédominant : création d’une troupe de théâtre – bénévolat au sein d’un repair café et d’une maison de jeunes – création d’un club de jeux – chant choral.
Une carrière complète dans une entreprise multinationale où l’écriture – en français et en anglais – a toujours été présente, : articles relatifs à la présentation de produits, à des politiques internes, à notre responsabilité environnementale. Vie professionnelle et vie privée enrichissantes et hautes en couleurs, par le brassage des cultures et la rencontre de collègues bienveillants et stimulants, Toujours taraudée par l’envie d’apprendre.
La naissance des premiers petits-enfants a déclenché l’écriture de livres pour enfants (Les trois jolis cochons – Le petit bûcheron jaune…). Au moment de la pandémie, des personnages, des situations, des paysages, enfouis, se libèrent, une main salutaire ouvrant le couvercle. Les voilà qui se dévoilent, avec leurs perfections et leurs défauts, mais toujours habités par le besoin d’aimer … ou de détruire. Le premier livre de nouvelles est né :
Bas les masques ! : un rêve, un objet trouvé au hasard d’une promenade, des souvenirs persistants d’enfance, une visite accueillante dans un cimetière de campagne, le rayonnement de Leonardo da Vinci, des soucis informatiques, l’ambiance chaleureuse d’une chorale, des histoires prennent vie au sein de ce recueil de nouvelles.
En 2024, parution d’un deuxième recueil de nouvelles : Au boulot !
Une ville-modèle, deux fleuves, des habitants qui travaillent. De l’espace, on les observe dans leur vie, leur métier, leurs faiblesses, leur humanité. Des fils invisibles se tissent autour d’eux, au hasard d’une rencontre.
En chantier : Et pourquoi pas ? – Publication prévue 2025
Comment la destinée d’un personnage célèbre sera influencée, voir transformée, par la rencontre avec un individu contemporain ou vice versa. Les rencontres sont surréalistes, parfois véridiques.
Coordonnées : Anne Amram – www.amram.be
Bibliographie: