Aurore est née en 1981 et habite la région namuroise. Infirmière, elle détient également un master en santé publique. Depuis son plus jeune âge, elle est passionnée par les enfants.

En 2006, elle épouse Clément. Ils auront 4 enfants : Cyril, Henry, Louise et Victoire.

Depuis deux ans, elle se consacre à sa famille.

Aurore et Clément poursuivent actuellement les démarches pour devenir famille d’accueil à long terme.

Par ce témoignage, Aurore souhaite faire connaitre leur histoire et celle d’Henry, et sensibiliser au deuil périnatal.

Résumé

« J’essaye de m’endormir, en vain. Entendre pleurer les bébés des chambres à proximité m’est insupportable et ne fait qu’accentuer ma douleur. Une partie de mon cœur m’a été arrachée. Je ne sens plus mon corps. Je ne sens et je ne suis plus rien. La trotteuse de l’horloge marquant les secondes nous rend malades. Je la saisis pour en enlever les piles. Inutile d’écouter ce temps qui passe. Le mien s’est arrêté à la mort de mon bébé. Clément rapproche son lit tout contre le mien. Il me serre de tendresse et je sombre assez vite pour quelques heures dans ses bras. »

Comment des parents peuvent-ils survivre au décès de leur enfant ?

Du jour au lendemain, le petit cœur d’Henry va s’arrêter de battre à 32 semaines de grossesse. Le récit du drame que vit cette maman nous transporte de la naissance à l’enterrement de son bébé attendu.

Il montre comment un couple survit à une telle tragédie. Leur chemin ne sera pas facile, mais leur amour sera plus fort que tout…parce qu’Henry est là, et leur prouvera par son amour et sa présence qu’une vie après la mort existe à leurs yeux. La vie ne sera plus jamais comme avant, mais bien plus précieuse, et avec encore plus d’amour.


Bibliographie: