Bernadette Latour est namuroise d’adoption depuis 25 ans déjà. Durant cette période, elle y a bâti sa famille de trois enfants.
Architecte de formation, elle se spécialise dans la conception d’immeubles industriels et commerciaux de grande taille.
En 2019, suite à un burn-out et poussée par le désir de dénoncer le pouvoir de la promotion immobilière, du consumérisme et la construction de centres commerciaux qui appauvrissent les centres urbains et bousculent les riverains, elle décide de se consacrer à la rédaction d’un roman policier pas trop éloigné de la réalité…
En 2023, elle publie « Mort du colibri » aux Éditions Lilys.
D’autre part, Motivée par le plaisir d’échafauder une intrigue, elle co-écrit parallèlement une pièce de théâtre « Brûlés de l’intérieur » traitant du burn-out.
Fascinée par la création, elle s’adonne à la photographie numérique. Ses sujets de prédilections sont les bâtiments industriels.
Toujours à la recherche de nouveautés, elle crée avec une amie le collectif « b2 » et développe une série d’œuvres d’art plastique oscillant entre sculpture et peinture. Ces réalisations ressemblent à s’y méprendre à des façades d’édifices. L’architecture encore…
Bibliographie: