
Le recueil
Aux Vents des Solitudes est un recueil de regards effleurés ici et là, au fil des pas, au gré des errances de vie.
Une balade au creux des émotions, là où les saisons du cœur se succèdent, tantôt vives, tantôt en suspens.
Les mots esquissent des instants — plus ou moins longs, plus ou moins voulus — des déraisons que l’on peine à accepter, des acceptations devenues refuges.
La solitude des autres se devine, elle se frôle du bout du regard.
La nôtre, pourtant, s’enracine autrement — aboutissement de choix, d’abandons ou de hasards subis.
Il me restait à en dessiner les contours, à en apprivoiser l’écho, à la laisser danser sur la page, portée par les vents.
La poète
C’est au cœur d’un petit village verdoyant de Beauraing, en Province de Namur, que Socratine abrite ses talents dans une maison atypique aux couleurs vibrantes qui lui ressemble.
Céramiste imaginative, artiste aux doigts de fée, elle est aussi — et surtout — une poétesse inspirée.
Ses textes, à la fois profonds et accessibles, révèlent une sensibilité rare et une manière très personnelle d’habiter le monde.
La collection Poésie d’aujourd’hui
La collection « Poésies d’aujourd’hui » célèbre les voix poétiques contemporaines, en rassemblant des œuvres qui reflètent la richesse et la diversité des sensibilités d’aujourd’hui. Portée par des artistes comme Nadine Monfils et Namali, cette initiative met en lumière une poésie vivante et accessible, où chaque mot résonne comme une parole essentielle. Loin des cadres traditionnels, elle explore des thématiques universelles avec une modernité qui interpelle et émeut. Dans un esprit de transmission et d’engagement, cette collection donne une voix forte à une nouvelle génération de poètes et poétesses, tout en créant des ponts entre les disciplines artistiques. À travers ces recueils, « Poésies d’aujourd’hui » s’inscrit comme une ode à l’expression libre et comme un reflet des questionnements et émerveillements de notre époque. Une rencontre entre l’intime et l’universel, à découvrir et à partager
Bibliographie:
