Romaniste de formation, Bruno Dinant s’est lancé dans une carrière d’enseignant au cours de laquelle il a toujours défendu bec et ongles la pédagogie du projet.

Aujourd’hui, il est passé d’enseignant enthousiaste à auteur passionné :  il a l’écriture nerveuse comme il faut et l’humour au bout de la plume.

Après une trilogie policière publiée chez Academia, l’auteur signe un nouveau polar aux éditions F Deville (Un croque-mort à côté de ses pompes – Finaliste du Prix Polar de la FLB 2022), dans lequel son style s’est affiné, tout en conservant le parfum malicieux de l’humour décalé. Le 21 mars 2024, il publiait, toujours chez Deville, son cinquième roman (On ne cloue pas les jeunes filles aux arbres), un polar atypique où se côtoient chênes centenaires et arbres généalogiques, avec pour décor les méandres sauvages de la Semois.

Son sixième roman n’est plus un polar. Il s’agit d’un micro-roman au titre énigmatique (« Zizi Panpan« ) qui est sorti de presse en début d’année 2025.

Bruno Dinant revient au polar avec son septième roman: « Pique épique et carré de dames« , toujours aux Editions f Deville (octobre 2025). En voici le pitch:
« Elles sont quatre à vouloir se venger de Geoffroy d’Aspremont, infâme nobliau à qui elles n’accordent qu’un seul titre de noblesse : valet de pique. Elles le jugent responsable de la mort de leur amie Anna-Rosa, retrouvée au pied de la tour Sainte-Aigle.Un an plus tard, on découvre le corps de Geoffroy au même endroit ; aussitôt, les soupçons se tournent vers le « carré de dames ». Il leur est pourtant impossible d’aider la police : si l’une d’entre elles a frappé, elles ont juré de ne jamais savoir laquelle. »

Site web:  https://auteur.bruno-dinant.be

Bibliographie: