Tu me manques – Annabelle Bouqué

Ratchathca est triste car son grand-père est mort. Il se demande où il est parti.

Ce livre ouvre la discussion autour du décès. Que ce soit lors de la perte d’un être cher ou d’un animal, il peut aider votre enfant à surmonter l’absence.

Il se lit comme un doudou réconfortant et il offre un espace dédié aux personnes qui ont compté dans notre vie pour qu’on ne les oublie jamais.

———

Je suis contente de vous présenter mon premier livre : “Tu me manques “.
C’est pendant le confinement que l’idée m’est venue car je me demandais comment parler aux enfants de la mort si leur famille avait été touchée par le covid. N’ayant pas beaucoup de matériel et étant moi-même confinée, j’ai utilisé ce que j’avais autour de moi pour réaliser les dessins et le texte. De la colle, du papier et des magazines. J’ai donc découpé chaque lettre une à une pour créer l’histoire. Les illustrations sont très naïves car je suis partie de “ratchatchas” comme pourraient le faire les enfants de maternelles. Ensuite les ratchatchas deviennent des personnes où des choses grâce au découpage. Les dessins en gris représentent la tristesse et les lettres colorées apportent du réconfort. Il était évident que mon personnage principal s’appelle Ratchatcha et son papy Raboutchitchi.
Ce livre ouvre la discussion sur le décès.

Au plaisir de vous rencontrer. Annabelle Bouqué