
Diplômé en journalisme, Fabrice Claes a été correspondant de presse durant une dizaine d’années pour différentes éditions de quotidiens régionaux dont, à l’époque, Vers l’Avenir et la Meuse. Il couvre alors des communes comme Andenne, Gesves ou Ohey. Il s’occupe aussi de la rubrique informatique du magazine Trends Tendances.
Durant cette période, il écrit quelques nouvelles mettant en scène un jeune journaliste de presse locale. Il lui invente une commune imaginaire, Valdesves, située dans le triangle Namur-Andenne-Ciney. Dans ses nouvelles, il crie sa frustration pour un métier qui ne répond pas à ses attentes.
En 2005, il change d’ailleurs d’orientation professionnelle et devient développeur logiciel. Il est aujourd’hui architecte logiciel.
Bien établi dans son métier, il reprend l’écriture et publie en juin 2024 “Le Marcheur de la forêt”, en auto-édition. L’année suivante, il redonne vie à son personnage de journaliste désabusé et cynique pour un deuxième roman “Quand gronde l’orage”, paru en août 2025, également en auto-édition.
Ses héros sont Belges, mais c’est dans “Quand gronde l’orage” qu’il assume pleinement sa belgitude.
Bibliographie

