Le personnage principal de mes romans policiers habite Namur. Il est par ailleurs inspecteur à Daussoulx. De plus, l’un des romans « Prise d’otages à Namur » se déroule dans le quartier de la gare.

Les créations littéraires de François-Xavier Heynen suivent actuellement deux chemins.

D’une part, il poursuit les aventures de son policier fétiche, l’Inspecteur Huquet, à travers toute l’Entre-Sambre-et-Meuse. Le dixième tome est en cours de rédaction.

Le bus 56 est le bus express qui relie Namur et Couvin. C’est à son bord que démarre la 10e aventure de l’inspecteur Huquet, héros récurrent imaginé par François-Xavier Heynen. Comme dans toutes les bonnes séries policières, on retrouve les mêmes protagonistes : l’inspecteur, le journaliste, Jacquix et sa femme, Anastasia, l’intriguant Voets, ancien facteur qui garde tout et sait tout sur tout… C’est la mort d’un ancien militaire qui les occupe cette fois. Outre le bus 56, l’intrigue nous amène aussi dans le zoning de Chastrès, à Philippeville, à la Brasserie des Fagnes, bref, un roman qui donne envie de bouger, même si parfois on ne voit plus les lieux comme avant… Fidèle à la promesse du genre, ce roman fait passer un bon moment.

D’autre part, il rédige des nouvelles philosophiques.

Il propose également des réflexions sur son blog www.philofix.be

En 2018 : Publication de deux romans : une comédie « Un bon conseil d’amis » chez Ecrifix et un classique « Les Murs » chez Academia

En 2019 : Publication d’un roman : « Une vraie liste de courses » chez Ecrifix

En 2020 : Publication de « Voyage en confinitude » chez Ecrifix

En 2021 : Publication de « Le Dernier Locuteur » chez Ecrifix.

Mais également : Essai de philosophie consacré à la Covid, 2021, Academia.