Après une enfance et une adolescence passées à Schaerbeek, Frank Andriat (1958) étudie la Philologie romane à l’Université Libre de Bruxelles et devient professeur à l’Athénée Fernand Blum, l’école où il a fait ses études. Il y enseigne le français de 1980 à 2016.

Il mène son travail d’écrivain parallèlement à sa carrière de professeur et publie des romans, des essais, des recueils de nouvelles chez de nombreux éditeurs : Grasset-Jeunesse, Marabout, Desclée de Brouwer, Salvator, Ker, Mijade… De nombreuses fois primé, traduit en plusieurs langues, Frank Andriat est surtout connu pour ses romans destinés aux adolescents : La remplaçante, Tabou, Journal de Jamila, Je voudr@is que tu…, Un sale livre, Rumeurs, tu meurs ! ont été vendus à des dizaines de milliers d’exemplaires et sont régulièrement étudiés dans les collèges et les lycées de France, de Belgique et de Suisse, appréciés à la fois pour leur engagement et pour leur écriture poétique et légère.

Ses deux derniers romans, Mortelle assemblée de copropriété et Les silences de Buenos Aires, ont été publiés aux éditions F.Deville.

Bibliographie: