Jacques Ménassé vit en Belgique. Après ses études de médecine, il suit des cours d’Histoire de l’Art à l’Université de Namur. Peintre à ses heures, il expose à plusieurs reprises dans des galeries ou des centres culturels.
Sa peinture abstraite est basée sur la recherche de l’ombre et de la lumière. Après Un frémissement et Papier de riz, il publie son troisième roman aux éditions Academia.
Comme un boomerang, 2021, Editions Academia
Eduardo est un auteur qui connaît le succès. Passé le cap de la cinquantaine, il fait le bilan de sa vie : son mariage s’est soldé par un échec et les rapports qu’il entretient avec ses enfants sont compliqués. En pleine introspection, Edouardo se souvient des vacances d’été qu’il passait au sud de Lisbonne dans le domaine familial, avec Audrey, son amie de jeunesse, et décide de s’y installer. Mais ses nuits sont peuplées de fantômes qui le ramènent à cette soirée qui allait bouleverser le cours de sa vie à l’âge de vingt ans. Que s’est-il passé lors de cette fête funeste ? Alors qu’il pense avoir trouvé la sérénité propice à l’écriture, son séjour ne tarde pas à lui réserver bien des surprises…