
Docteur et agrégé en Sciences politiques et sociales (ULB), diplômé en Neuro-Éducation de l’Université de Paris-Descartes et en Éthologie clinique de l’Université de Toulon, Maître en Management public (École de Commerce Solvay) et en Sciences du Travail (ULB), il est en outre Qualiticien, expert en sécurité de l’information et Conseiller en prévention.
Expert invité près la Faculté de Philosophie et de Sciences sociales de l’ULB, collaborateur scientifique près la Faculté des Sciences psychologiques et de l’ Éducation de l’ULB, chercheur associé à Éducation et Famille UMons, il est accrédité auprès des Nations Unies pour l’ONG Campus watch – United By School.
Ses domaines de prédilection sont la (re)construction identitaire, l’andragogie, la docimologie et la neuro-éducation.
Il enseigne la Psychopédagogie à l’EAFC Namur-Cadets et le Design pédagogique dans le cadre de la Maîtrise de spécialisation en formation d’enseignants (HEAJ – UMons).
Ses ouvrages, toujours en coécriture notamment avec Alain Schmidt, sont publiés depuis 2012 à Chronique sociale (www.chroniquesociale.com)
Bibliographie


