L’auteur est né en Afrique en 1971.
Dans ce continent en grande mutation, tout est bouleversement. L’histoire se défait des colonies et crée ici un pays nouveau, là, un dictateur en remplace un autre.
Les diversités culturelles et les mélanges d’extrêmes lui ont ouvert l’esprit sur la richesse de l’autre.
Ce continent lui a donné le goût de l’aventure. Il pilote seul son avion à 16 ans, fait de la voile sur les Grands Lacs sauvages et explore les parcs nationaux avec sa vieille jeep sauvée du débarquement.
Après une formation en horlogerie, il poursuit une carrière dans l’aéronautique.
L’attrait de nouvelles expériences étant au cœur de son modèle de vie, il poursuit son exploration par les eaux de la planète bleue. Michaël se forme à la plongée sous-marine et plonge en Afrique, en mer Rouge, en Atlantique, en Méditerranée et dans l’océan Indien.
Amateur de sport extrême, il s’initie à l’escalade jusqu’à devenir grimpeur professionnel. Pilote de moto sur circuit à l’occasion, il poursuit l’aventure en parapente, où il vole dans les Alpes et les Pyrénées.
La passion des sports le conduit au paramoteur, et il cumule plusieurs centaines d’heures de vol sur ces machines volantes.
Grand voyageur, de la planète tout autant que des diversités culturelles, il s’intéresse à la philosophie, à la symbolique et aux sciences. Cela le mène vers des chemins intérieurs à travers l’étude du bouddhisme, de la pleine conscience et de la méditation.
Père de famille, électronicien, chef d’entreprise, formateur, musicien amateur et peintre, tourneur, fraiseur, menuisier et bâtisseur, l’auteur pluridisciplinaire nous livre ici son premier roman, synthèse d’une vie aux expériences multiples.
Formé à la pleine conscience, au yoga et à la méditation, l’auteur se tourne aujourd’hui vers les ressources humaines.
Bibliographie: