Nathalie Nottet est née à Namur (Belgique) en 1964. Psycho-criminologue de formation, elle travaille dans le secteur de l’aide à la jeunesse. Elle a de l’écriture une expérience plutôt clinique.
En 2015, elle publie son premier roman « L’envers des pôles » (Editions WEYRICH) , un livre qui dresse les affres des troubles bipolaires dans un texte serré qui vibre, grince, tourbillonne et palpite.
« Quoi que je fasse » est son deuxième roman publié (Editions Le lys bleu).
Dans un maillage choral, les relations entre un Max de retour après 9 ans dans la vie de Claire, mère de leur fillette de 9 ans dont la venue avait été le motif de leur rupture sont dépeintes avec finesse, dans un style direct qui fait apprendre sur eux au fil des pages et qui se prête à l’intrigue contée dans ce roman. Des voix qui s’écorchent, concilient, refusent, graillent, se murent ou résonnent dans une écriture qui épouse avec puissance et fragilité les dilemmes intérieurs de ces trois protagonistes.
“D’étranges possessions”, Editions Maïa, 2021
J’ai 13 ans, pas toutes mes dents. Mes molaires ne sont pas pressées d’être sages, dit l’orthodontiste. Mes dents chahutent. Peut-être à cause des mots qui ont changé
Jean m’a remise à moi-même. Alors que je ne suis plus rien. Le sait-il seulement ?
Les premiers week-ends, elle a refusé de me donner Nino. C’est bizarre de dire « donner » quand il s’agit de son enfant. Une étrange possession.
Dans un maillage choral, le lecteur est invité tout de go dans les mots, les tourments, les dilemmes intérieurs de trois narrateurs aux prises d’une séparation parentale.