Patricia Hespel écrit des histoires depuis qu’elle est en âge de tenir un stylo.
Juriste de formation, elle décide en 2010 de mettre sa carrière notariale entre parenthèses pour se consacrer à l’écriture. Lectrice compulsive et éclectique, elle l’est aussi dans l’écriture puisqu’elle aime explorer des genres littéraires différents et considère que chaque roman est une occasion d’apprendre et de se confronter à de nouveaux défis.
Formée à l’animation d’ateliers d’écriture, elle partage aujourd’hui sa passion des mots au travers de tables et ateliers d’écriture et accompagne des auteurs dans leur travail romanesque.
Bibliographie :
Au bout du chemin – Prix Femme Actuelle 2013 Éd. Les Nouveaux Auteurs, 2013 ; Pocket, 2014
La fille derrière la porte – Prix du suspense psychologique 2017 Éd. Les Nouveaux Auteurs, 2017 ; Pocket, 2018
La dernière maille – Finaliste Prix des lecteurs Club 2020 Genèse Édition, 2020 ; Pocket, 2021
L’écharpe rose Éd. Weyrich (coll. La Traversée), 2020
Nos âmes sœurs Genèse Édition, 2021 ; Pocket, 2022
Passeur de Souffle, Éd. La Martinière, 2023
Paru en octobre 2023 : PASSEUR DE SOUFFLE
« Au commencement, quatre troncs gorgés de sève furent plantés aux quatre coins du monde. Boréal, Levant, Austral et Ponant, ils sont les gardiens du Souffle qui les relie et circule en eux. Un et quatre à la fois. Ils sont la matrice au monde et sa respiration. Qu’ils viennent à être corrompus par le Sel et le monde en mourra. »
Né sous le sceau du sang, Bren est un guerrier violent et arrogant. Obsédé par l’avenir prestigieux que lui promet une obscure prophétie, il ne reculera devant rien pour obtenir la gloire.
Naäi est prisonnière du Cocon où on l’oblige à porter un collier de Krystal, symbole de son asservissement. Pour s’en libérer, la jeune femme est prête à tous les sacrifices.
Les routes de Bren et de Naäi n’auraient jamais dû se croiser. Pourtant, s’ils veulent rester en vie, ils n’auront d’autre choix que de s’allier.