Fils d’un papa romaniste, petit-fils d’un professeur d’université écrivain et poète, sa vie est hantée par l’écriture depuis son enfance. 

En radio, puis en télévision pendant plus de 40 ans, Philippe Soreil a été successivement producteur-présentateur d’émissions et de magazines pour RTL Télévision puis RTL TVI, présentateur pour la RTBF, Télé Bruxelles, Belgacom TV. Réalisateur de films documentaires de long-métrages pour Exploration du Monde, chroniqueur radio pour la RTBF, Nostalgie, SIS Radio, il avait d’abord survolé des univers aussi différents que ceux du théâtre, du spectacle, de la musique, avant de s’embarquer dans des aventures qui l’ont amené sur les 5 continents – et même en Antarctique – à la rencontre de la nature, de la culture, des animaux, des hommes. 

Son activité principale actuelle se concentre sur le métier de réalisateur-cinéaste-conférencier pour les grands circuits de ciné conférences belges, français, suisses et québécois. 

Après avoir écrit une dizaine de livres consacrés aux animaux, à sa région wallonne et aux voyages, il se lance dans une nouvelle aventure : le roman. Ce récit de fiction est une première et une nouvelle audace pour Philippe Soreil, inspirée de la vie d’un jeune chanteur sicilien, croisée avec une autre histoire vraie, augmentée d’inventions purement imaginaires.