La 7e édition du salon du livre des auteurs namurois se tiendra à Malonne, ces samedi 10 et dimanche 11 décembre de 14 à 18h. Le marché de Noël de la confrérie de l’Aumônière s’y tiendra en même temps.

Image auteur par défaut

Par C.T.

Publié le 08/12/2022 à 10:50

60 auteurs, tous issus de la province de Namur, seront présents pour rencontrer le public dans la cafétéria de l’Henallux, au sein de l’abbaye Saint-Berthuin (121 rue Fond de Malonne).

Romans, livres jeunesse, poésies, nature, histoire, beaux livres photos, il y en aura pour tous les goûts. Si la pandémie a empêché la tenue de ce salon deux ans d’affilée, elle a inspiré les auteurs. Plusieurs reviendront avec des nouveautés. D’autres seront présents pour la première fois : l’occasion de découvrir des auteurs moins connus.

Une exposition et animation autour des livres de « La Traversée » est prévue. Cette collection propose des romans courts et faciles à lire destinés à un public adulte et ado faible lecteur. L’entrée au salon est gratuite.

On retrouvera également sur le même site, le traditionnel marché de Noël organisé par la confrérie de l’Aumônière de Malonne. Il se tiendra le samedi de 14 à 19h et le dimanche de 10 à 18h. « Dans les différentes salles, une cinquantaine d’artisans authentiques, sélectionnés pour la qualité de leurs travaux, proposent peintures sur soie, aquarelles, céramiques, bijoux, objets en bois et, bien entendu, carterie, décorations de Noël et produits de bouche. Dans l’espace bar, possibilité de déguster la célèbre « Aumônière de Malonne » servie par les confrères, un vin chaud, ou une bière malonnoise », préface la confrérie.

C.T.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visites:
  • 2
  • 5
  • 17 498
  • 3 520